Ce que j’ai fait en 2021

Salut à tous,

Petit bilan annuel, moins détaillé que l’année dernière mais c’est intéressant de laisser une trace de tout ça, y compris (et surtout) pour moi.

– La Peinture –

J’ai peint 126 figurines. Pour le jeu uniquement, et exclusivement pour du wargame. Oathmark, essentiellement avec mon coup de fouet des deux derniers mois. Mais aussi du Infinity, pas mal, je voulais peindre la sectorielle Kazak (ce qui est à peu près le cas, on va dire). Mais aussi un peu de Frostgrave et de Stargrave.

– Les jeux –

J’avoue ne pas avoir compté cette année mais une chose est sûre, j’ai joué beaucoup moins de parties qu’en 2020. Et c’est Infinity qui arrive loin devant tout le monde. Puis quelques parties de Oathmark et de Frostgrave quand même. Du Wingspan un peu, mais quasiment rien d’autre en jeu de plateau, si ce n’est quelques parties éparses. Faute de joueurs ou de disponibilité.

– Vie du Blog –

Bon tout le monde s’en fiche mais après des années de règne sans partage, La Distraite a perdu sa place d’article le plus consulté du Blog. Et c’est un article autrement plus heu … pudique, traitant du bestiaire de Rangers of Shadow Deep qui, cette année, l’a détrôné (d’assez loin même). Marrant, c’est même toute la série des articles sur les Rangers de l’Ombrefosse qui caracole en tête. Dans l’internet du loisir francophone, il y a sans doute peu de choses à se mettre sous la dent, le jeu restant assez confidentiel même si il a bénéficié de bons retours et d’un léger regain d’intérêt pour les jeux solos de manière plus générale. Bon c’est peut-être l’espoir de trouver la règle du jeu en téléchargement gratuit sur ce Blog qui explique la montée des vues …

A l’inverse, et tant que j’y suis, Infinity sur mon Blog c’est très très bof en terme de clics. Marrant alors qu’il y a une commu’, que le jeu est connu, les fig’s très jolies, tout ça, tout ça. Bin non, en tout cas, les gens viennent pas sur ce Blog pour voir du Infinity.

– Projets pour 2022 –

Très logiquement, j’aimerais finir mon armée Oathmark, en essayant de garder un rythme comparable. J’aimerais aussi me caler une campagne, ça devrait claquer. Et il va bien falloir aussi que je m’attelle à la peinture des figurines Infinity qu’il me reste. Et j’ai plusieurs sectorielles complètes à peindre, sans oublier les Kazaks qui ne sont qu’entamés en fait.

Côté décors, vous noterez que je ne les ai pas pris en compte dans le bilan, parce que ça n’a pas vraiment de sens je trouve. J’en ai peint pas mal et j’ai encore un projet en tête depuis quelques mois. Je veux un village qui ne soit pas recouvert d’un manteau de neige. Déjà parce qu’Oathmark ne se joue pas vraiment dans la neige. Et puis il y a aussi le jeu d’escarmouche Vanguard de chez Mantic, en médiéval fantastique qu’il faudrait aussi ressortir puisque c’est un très bon jeu. Et un petit village, bordé de champs, baigné par un soleil printanier, comme théâtre pour se mettre sur la tête, ça serait pas mal. En tout cas, j’en ai raz le heaume de jouer au milieu des congères dès qu’on s’essaie au médiéval.

Enfin, j’aimerais aussi reprendre les pinups en En-tête du Blog même si c’est très chronophage et irrégulier.

Voili voilou ! Bonne fin d’année à tous et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s