[Aftermath] Peinture des fig’s

Autrefois, les Chats avaient des Maîtres.

Bonjour,

J’ai peint Aftermath, le jeu livre avec des figurines de chez Play Hat Games. Ici c’est la vf.

J’ai essayé de coller aux illustrations de la boîte ou du moins, celles trouvées sur internet (puisque je n’ai pas encore ouvert les livrets, ni lu les règles et tout). Quasi toutes les souris sont blanches, en tout cas c’est le cas de celles qui figurent parmi les antagonistes. J’imagine qu’elles se sont échappées d’un labo, enfin peut-être … d’où l’absence des jolies variations de bruns, communes aux rongeurs de nos chères campagnes. Mais le doute m’habite, ce que j’en ai fait, j’adore pas le rendu, c’est pas bien beau. C’est très gris, bouillis de gris du coup.

A noter que j’ai un peu merdé le stockage, ayant tout remisé dans un gros Tupperware et la peinture a souffert. Donc si vous voyez des éclats, des éraflures, faut juste se dire que ça a sans doute été corrigé depuis et que j’ai juste eu la flemme de refaire des photos.

Les adversaires : Pas si nombreux, on est assez loin de l’effet kiloplastic. J’en sais rien en fait, question de curseur, j’imagine.

Saviez-vous qu’il existe des scorpions vachement beaux ? Avec des teintes et des effets de transparence/opacité et tout ? Moi non plus. Ce genre de bestiole, en vrai, j’ai du mal.

Les Boss : Il y en a 3 dans la boîte.

Au final je l’aime bien celui-là alors que bon, je lui trouve surtout un air de Boss de fin de premier niveau. La peinture façon boîte de soupe Campbell vient du concept original. Marrant.

Je crois que c’est le chat qui m’a vraiment donné envie de m’intéresser au jeu. J’aime bien les donjons, et assimilé. Et c’est encore mieux quand il y a le dragon avec. Savez-vous que les chats pour tout ce qui est petite faune, c’est vraiment des saloperies ? Ils sont responsables de la disparition d’une centaine d’espèces, les enfoirés. Bon c’est rien du tout en comparaison de l’agriculture intensive, la surpêche, la chasse et les propriétaires de SUV. C’était pour dire.

Les Héros : on reconnaît assez vite le rôle que chacun pourrait avoir au sein d’un groupe et sa spécialité. Le gros cochon d’Inde a un faux air de Guts de Berserk mais au-delà de ça, j’y ai pas vu de clins d’œil trop appuyés à des personnages connus. Tant mieux, non pas que ça me gêne en soit, mais bon, ça évite pas mal de débats oiseux sur le net.

Bon ça nous fait un article assez long, après deux mois de peinture. Mais je vois plus l’intérêt de faire x articles sur le même projet, en cours d’avancement.

Voilou. A+

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s