Salut tout le monde,

Il me manquait un donjon futuriste donc j’ai profité du bon avancement de plusieurs gros projets pour m’offrir une sorte de pause et commencer un truc à la volée, tranquillou. Sauf que ça s’est assez vite transformé en un nouveau gros projet.

Comme d’hab’ pour les décors, c’est du fait maison avec juste de la récup’.

J’ai donc ressorti de la poubelle, pardon du placard :
- un grand calendrier chouré au boulot.
- une boîte vide de riz chourée à moi-même.
- des chutes de carton plume qu’il me reste d’un précédent projet.
- des tuyaux récupérés sur un ancien projet sf que je recycle.
- un tube en carton chouré au supermarché aux rayons fruits et légumes.
- des rabiots qu’on m’a gentiment donnés.
- trois ou quatre cure-dents et deux brochettes en bois (que j’ai achetés !!!).
- un tube de colle vide.
- des petits boubouts de sac poubelle.
Tout ça pour réaliser 14 murs de différentes tailles et quelques éléments en plus (consoles, sas et bientôt des passerelles j’espère).

Il me fallait des pions objectifs. La femme nue toute bleue, ce serait une espèce d’interface IA/utilisateur : c’est une figurine 54 mm Cmon, sculptée par MIKH, achetée il y a une dizaine d’années et que j’ai remisée dans un tiroir, ayant foiré la peint’ à l’époque. Je trouve qu’elle apporte une tonalité sympa à la table.

Le socle est en carton et en bouchon de bouteille de lait. Bon certes c’est marrant et gratuit mais la fig’ a été très très pénible à coller. Déjà, les deux pieds n’étaient pas sur le même plan horizontal (?), donc il a fallu les remettre au même niveau en rajoutant une espèce de semelle. Ensuite, c’est du bouchon en plastique, ça prend super mal la colle. Mais aucune envie de gaspiller un socle pour du décor. J’avoue, c’est sans doute pas un chef d’oeuvre, c’est sans doute un peu dommage d’en avoir fait un simple décor mais ce que je suis content d’avoir enfin fait quelque chose de cette fig’.

Le scan du vaisseau façon fusée de Tintin, le principe est le même sauf que c’est une fève que j’ai récup’ de la galette du boulot.

Bon celui-ci, c’est encore un pion objectif, pas fini. Il manque la peinture. Oui je sais, vous aviez compris.

Là c’est une porte. Oui je sais que ça se voit. Mais j’ai changé d’avis sur mes portes. J’avais dans l’idée d’en faire quelques unes seulement et pas solidaires des murs. Ça ne fonctionnait pas. Donc j’ai collé plein de portes sur mes murs.
J’en suis content de cette table, les photos rendent pas terrible, peu de lumière et j’ai pas pris le temps d’installer une table complète avec les escaliers et des bâtiments en contrebas. Je me suis bien marré en tout cas même si j’ai un peu sous-estimé le boulot (qui n’est d’ailleurs pas fini). C’est pour de la toute petite escarmouche. Ou alors pour compléter un tiers de table Infinity, je dirais. J’ai hâte de pouvoir jouer un petit peu avec.

Au pire, c’est un caprice qui n’aura pas coûté trop cher. Ca faisait un moment que ça me titillait, avant même le donjon med-fan que j’ai bricolé y a un moment (et qui a pas mal servi au final). Longtemps, j’ai été plus sf, façon lointain futur où c’est qu’il y a que la guerre et en prime une critique tellement cryptique des totalitarismes que la fan-base est devenue alt-right compatible en étant persuadée du contraire (en tout cas sur le net). Beurk, sérieux. Pardonnez mais ça va deux minutes. C’est pas le wokisme qui attaque les gens dans la rue, c’est pas non plus le wokisme qui prend le Capitole d’assaut, ni le parlement brésilien ou chais pas l’Ukraine. Faut arrêter de se raconter des salades. Et là sous prétexte qu’il y aura sans doute des femmes et des personnes de couleur dans le casting du très mal barré feuilleton tv avec Cavill que vous ne verrez jamais, à mon avis, on a le droit à des commentaires dignes du lectorat de Valeurs Actuelles. Las. Si ces messieurs dames de chez GW lisent ces lignes, siouplé faîtes le ménage chez vos fans, là ça fait pas propre. C’est pas bien dur, faut juste un peu plus de diversité dans vos contenus, les couvertures tiens, et la section background, avec des personnages forts, non blancs et de la parité femme/homme, et les gwos racistes machos iront se faire cuire un œuf ailleurs (ça cancelle plus vite que leur ombre, ce qui est assez drôle pour des opposants à la cancel culture). Vous inquiétez pas, ils iront pas chez la concurrence, ça fait 15 ans qu’elle est woke la concurrence. Et ça fera peut-être revenir des gens qui trouvent votre commu toxique (moi quoi, je parle de moi). Pardonnez cette intermède revenons à nos moutons (électriques). Vous aurez compris que ce donjon c’est pas pour jouer à 40k.

La suite ? J’ai des éléments de décor à finir. Une sorte de cabine de pilotage (on verra) et un gros moteur, façon réacteur. L’idée est de rajouter des plateformes. J’ai peint quatre nouveaux escaliers pour y accéder (pas pris en photo, tiens). Faudra aussi que je m’achète un tapis de jeu compatible. Et puis, y a le truc à l’origine du projet. J’avais lu des retours sur un wargame solo/indé/agnostique (pour les amoureux des étiquettes) qui propose d’explorer une base spatiale, ça a l’air cool. Il faudra mettre la main dessus, peindre une bande, jouer, tout ça, tout ça.
A+
Sympa le projet et les petits aménagements apportent beaucoup au décors.
Hum de quel jeu SF il s’agit ? Solo en plus ?
J’aimeJ’aime
C’est Space Station Zero du Youtuber Tabletop Minions qui avait sorti Reign in Hell je crois. Ca semble être un peu un Rangers of Shadow Deep sf, la difficulté en plus. Peu de chances d’arriver à explorer toute la base, en tout cas au premier essai. T’as un sujet sur Warmania de Jalikoud (qui d’autre ?) et depuis peu, une vidéo de Ta Gueule on joue.
Merci pour la visite !
J’aimeJ’aime
Je vais regarder ça, merci.
J’aimeJ’aime