[Infinity] Miranda Ashcroft

Bonjour, bienvenu ici !

J’ai peint Miranda Ashcroft pour Infinity. C’est une fig’ que l’on m’a offerte, il y a peut-être 5 ans, je sais plus, mais en tout cas, un bon moment avant que je m’y mette, à ce jeu.

C’est une version exclusive, plus dispo. La sculpture date un peu mais je trouve qu’elle tient la comparaison avec ce qui se fait maintenant. Par contre, pas mal de lignes de moule, quand même, j’ai pas tout enlevé. Un moment faut faire un choix. Garder la ligne de moulage ou … garder le détail derrière. Seul vrai reproche : le tirage de la main gauche très bof, piqué de crottes. J’ai fait ce que j’ai pu, gratté là où sont sensés être les doigts pour qu’y en ait des doigts. Bon ça arrive, c’est sans doute inhérent au matériau et j’ai vu pire (chez la concurrence) mais c’est chiant.

La peinture n’a pas forcément été simple. Déjà parce que j’ai laissé mes peintures, heu pas chez moi, au moment de la finir. Et puis, c’est petit. C’est la première fig’ que je peins entièrement avec mes nouveaux verres.

Miranda est une mercenaire, une chasseuse de primes précisément. Je ne connais pas son historique mais je peux la jouer en Panocéanie – généraliste. Je la joue en défensif, planqué dans ma zone pendant l’essentiel de la partie. Son camouflage inflige une pénalité de -6 au tireur, quand même hein, sur un d20, à moins qu’il ait un viseur high tech. Son sabre est une lame mono filament – c’est un sabre laser en gros. Je joue le profil avec fusil d’abordage, très bon à courte portée. Et donc c’est pas mal en défense. Et puis, elle est spécialiste, elle peut rusher un objectif en fin de partie, à l’occas’. Bon je dis ça mais avec mes Pano, j’aligne défaite sur défaite donc, ce que je peux en dire …

Mais j’adore cette fig’.

Merci de m’avoir lu.

5 réflexions sur “[Infinity] Miranda Ashcroft

  1. Belle maitrise des tons de gris et de noir. Elle est très dynamique, ton choix de couleurs avec le point focal des cheveux concourt à ce dynamisme de la pose.
    Chapeau.

    J'aime

  2. Merci, ça fait plaisir ! J’ai fait pas mal de retouches depuis l’article, fignolé deux trois trucs, refait des photos. Bref, j’en suis moyen content. Le visage est un peu granuleux quand même … Difficile à reprendre surtout que ça servira à rien, faut passer à une autre.

    Merci encore.

    J'aime

  3. Joli! Comme celles des précédents billets qui ont été reluquées dans un silence contemplatif 😛 Le petit plus graphique apporté par le socle est fort bien senti. Concernant les parties noires et grises de la miss, tant que j’y suis, tu utilises quelles références pour les couches de base? Merci d’avance mon brave 🙂

    J'aime

    1. Salut, ravi que ça te plaise. Je sous-couche au Chaos Black en spray. Cher mais j’ai pas le courage de tester d’autres bombes. En tout cas, pas sur de la fig’ (je sous-couche mes décors avec des sprays à 3€50 de chez M.LeClerc, cela dit, et ça pue très fort l’amande (?) … mais c’est correct).
      Le noir et le blanc c’est des tubes 80ml LeFranc Bourgeois que j’ai depuis des années et qui sont inépuisables. 4 ou 5 ans , peut-être plus, d’utilisation quotidienne. Et j’en vois pas le fond. Quand y en a plus, bin y en a encore. Cela dit l’effet texturé que j’obtiens vient peut-être de mon blanc trop pâteux. La petite boutique d’Arts de centre ville où je traîne parfois n’en vend plus … y a eu un couac avec leur distributeur, j’ai pas compris mais Lefranc Bourgeois c’est cool.

      J'aime

  4. C’est cool merci pour le retour. Il me semblait que tu basais avec une gamme plus couvrante. Mais ta réponse me va bien vu que j’ai de gros soucis d’application de couches de bases avec la Citadel et la PA (elles ne me conviennent plus trop j’ai l’impression) et que j’aime toujours autant traiter tout le reste à la Rackham Color. Plus qu’à ressortir mes tubes de LFB dès le départ. Si t’y arrives y’a pas de raison pour que je ne fasse pas pareil 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s