[Infinity] Tartary Army corps – le gros des troupes

Bonjour à tous,

Grosse mise à jour aujourd’hui avec du Infinity. J’ai poursuivi la peinture de ma sectorielle ariadnaise tout au long de ce premier semestre. Avec des hauts et des bas, la faute surtout à un accident à la c*n, la table de fortune sur laquelle je peins des fig’s depuis 20 ans s’est écroulée, ce qui a endommagé 3 figurines quasi finies, les aplatissant sur certaines parties et ça m’a bien fait suer. D’où peut-être l’absence de mises à jour, je sais pas. Mais contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai rien lâché et j’ai de quoi jouer tout peint.

Pack d’Antipodes, les enfants terribles de la faction. Pas chers, sacrifiables, c’est des missiles à tête chercheuse à envoyer sur tout ce que le copain en face a intérêt à garder caché, bien au chaud. Leur camouflage leur assure une bonne défense et après … c’est dead. Donc il faut bien choisir sa cible mais c’est récurrent dans ce jeu.

Ces figurines traînaient dans mes placards depuis bien avant que je me décide à jouer à Infinity. Je les adore. Mais en fait, ils ont un peu vieilli, je trouve, comparé à ce que Corvus Belli a sorti depuis, dans le même style.

Dog Warrior transformé ou pas. Lui, c’est de la Warband de luxe. Ce gars va foncer vers le milieu de table pour le défendre ou le nettoyer à coup d’armes courte portée et en balançant des fumigènes. En plus, il encaisse.

Strelok et son K9. Un bon profil d’infiltrés camouflés que … je ne joue plus. Je lui préfèrerai un spécialiste ou un poseur de mines moins évident à deviner. Le pion camo c’est mieux quand le copain sait pas ce que c’est.
La tankhunter à gauche est une très bonne pièce défensive. Elle n’aura pas de bonus de Fireteam, elle opère seule, elle n’a pas de viseur mais elle est camouflée et a une armure très correcte. Et elle a accès à un arsenal qui offre pas mal de solutions (notamment contre le blindage).

Le scout à droite est un infiltré avec plusieurs profils intéressants qui vont très bien se conjuguer avec le côté infiltré ou camo (spécialiste pour la prise d’objectifs ou poseur de mines pour défendre le milieu de table ou lieutenant qui sera bien caché). J’aime bien prendre les trois en ce moment.

La Kazak Doctor et la Wardriver (c’est une Hacker). Encore des profils que j’ai mis de côté au fur et à mesure des parties, ce semestre. Pas rentable au final, on est pas en Panoceanie, chez les Kazaks, je trouve que ça sert pas à grand chose. Mais voilà c’est peint quand même.

Et donc il y a une certaine logique, il reste à montrer pas mal de trucs que je joue mais que je n’ai pas peints.

Acte manqué, j’ai oublié de poster les trois fig’s écrasées dans l’effondrement de mon plan de travail.

Le Frontovik a perdu son pied droit que j’ai resculpté et ses optiques du même côté. Le vétéran a bien encaissé, seul son paquetage a été en partie aplati. Ploutchenko a perdu son index, c’est dommage, tout le charisme de la pièce était dans cet index. J’ai sculpté et maquillé comme j’ai pu.

A suivre quoi. Merci de m’avoir lu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s