[Frostgrave] Yrmine et un diablotin

Bonjour à tous,

Le groupe apparut dans la ravine, enveloppé par les flocons éparses que les bourrasques arrachaient à la couverture cristalline tombée pendant la nuit. Elle reconnut la silhouette en tête de cortège mais elle ne vit pas la cadette. Un homme traînait une forme sombre sur le sol et Yrmine devina l’assemblage de branches et de linges sur lequel avait été déposée une charge, petite, soigneusement emmaillotée. Elle vit le bâton qui reposait là et comprit. Une plainte sourde lui échappa et ses yeux, soudain, se remplirent de larmes.

Notre campagne Frostgrave se poursuit et Nör, la sœur cadette est malheureusement tombée sous les coups du Démon caché dans la Lampe. Elle festoie désormais auprès des ancêtres, hurrah, mais voilà, c’est quand même un (triste) événement puisque c’était l’apprentie de l’expédition. En terme de jeu, il suffit de payer une assez coquette somme pour la remplacer (ma trésorerie ne s’en remettra pas) et donc c’est moins grave que de perdre son mage. Et puis, il a aussi fallu que je réfléchisse à comment j’allais impacter ça, côté modélisme

Après quelques hésitations (allais-je garder la même fig ?), bin voilà c’est fait. J’ai donc peint une nouvelle apprentie. Voici Yrmine, la puinée ! Bon il est pas impossible que ce soit elle qui ourdisse de sombres machinations depuis le départ, ne la prenez pas pour une bleusaille, elle est très méchante. J’avais plus ou moins décidé de l’intégrer à l’expédition, peut-être comme Apothicaire mais là, c’est l’occasion. Oui elles étaient trois sœurs depuis le départ. Ma Sorcière Yrrah n’a donc aucune raison de renoncer à sa sombre quête. Laquelle est-elle ? Personne ne sait.

Concrètement il s’agit d’une figurine Confrontation (plus ou moins). C’est pas du RedBox Games mais un peu comme pour les sculptures de Tre Manor, je trouve qu’il s’en dégage beaucoup de force sans tomber dans les excès de spectaculaire qui sont en train de devenir la norme dans le secteur (le moindre vampire se devant de ressembler à un montage grossier dragon/immeuble/un peu de vampire quand même). D’ailleurs la modestie de son catalogue ne lui réussit pas vraiment à Tre Manor, si j’en crois ses dernières communications (il ferme).

Bon je redoutais un peu la peint’ et la séance photo, la presbytie commençant à sa faire sentir, mais en fait ça va. Je compense en forçant l’éclairage en cours de travail et au pire, en contrôlant les gros plans (l’appareil photo aide quand même). Tant que le geste est là. J’en suis pas encore à trembler de partout. Et puis au final on s’en fiche. Y a des tas de gens qui font tout aussi baveux sans attendre la quarantaine et ça les empêche pas d’ouvrir un service de peinture ou une chaine de tutos, sans douter de rien.

Et puis comme j’ai appris le sort Diablotin, il m’en fallait un. Il est pas très beau, mais pas cher aussi, j’ai juste collé deux bras de zombi Mantic sur un morceau de Green Stuff préalablement heu mis en forme et je lui ai planté un trophée gw au-dessus en guise de tête. Paf ! Lève toi, fidèle serviteur.

A noter que si je décide de l’invoquer en cours de partie, je ne le contrôlerai pas en fait. Il ne rejoindra pas ma bande et il risque même de l’attaquer. Bon c’est pas très fort mais à poser avec circonspection quand même, de préférence chez la concurrence.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s