[Infinity] Ratnik

Bonjour à tous,

Suite de mon excursion en terres Kazaks avec, cette fois-ci, du lourd : le « Armata 2 – Proyekt Ratnik » de la boîte Coldfront.

Tirage excellent mais pas exempt de petits soucis d’autant plus surprenants. J’avais des crottes de moulage sur les détails très fins des armes de coque (panzerfaust je pense). J’ai rattrapé comme j’ai pu, c’est à dire mal. Il eut été pas mal de découper le truc en deux, l’extrémité à part. C’est un kit qui commence un peu à dater (2018 ?), j’ai l’impression qu’ils ont amélioré leur process sur leurs sorties plus récentes. Espérons.

Le marteau est peut-être un peu outrancier, heu au regard de la faction mais bon, c’est assez cool en même temps. Il est jetable dans tous les sens du terme. Vous pouvez le jeter à la tête de votre adversaire mais vous pouvez le faire que trois fois. Après il est bon à jeter. Je comprends pas trop, je suis parti du principe que les espèces d’ogives s’éjectaient, y a une sorte de mécanisme de propulsion aussi. D’où l’espèce de coque jaune pour mettre en valeur que le truc est pas monobloc et qu’il faut s’en méfier … ça doit pas être agréable de se le prendre dans la face .

C’est une infanterie lourde, assez chère, plutôt à l’aise à courte et moyenne portée. Elle a un profil régressif en cas de blessure et est lente. Figurine atypique dans la faction, on comprend bien l’idée : Ariadna essaie de rattraper son retard technologique face aux autres factions franchement sf du jeu mais … c’est pas trop ça. Marrant quoi.

Pour l’instant, j’essaie de le projeter dans les 30+ cm. Il occupe assez bien son « quartier » vu son coût, sa résistance et la portée de son feu (0-20-60cm -> +3 au tir). Il est loin d’être insortable, on est à Infinity mais ça coûtera en ressources. Enfin normalement, j’ai un tout petit niveau de jeu, hein, faîtes pas ça chez vous.

J’avais une idée assez précise du rendu en peinture. Je voulais partir sur un vert plus clair que celui de l’uniforme des Line Kazaks, avec du weathering et de la poussière. Façon blindé en pleine campagne de Russie. Je trouvais ça idiot que le métal de l’armure soit du même vert que l’étoffe des Line Kazaks. Mais en fait, non, après un début de peint’ tout feu tout flamme et une couche de base vert laiteux, les vieux réflexes ont vite pris le dessus et j’ai fait un simili MNM assez propre avec les mêmes teintes sombres que les troufions. Il est tout pareil. Acte manqué. Rrrrra. Tant pis.

Fun fact (comme on dit sur Youtube), j’ai fini par jeter un œil à des plans rapprochés des peint’s officielles des Line Kazaks et ce que je prenais pour des jolies chaussettes de montagnards vintage sont des protèges-tibias. Et la vilaine ligne de moule que j’ai grattée comme un goret était un détail de la sculpture. Bon pas grave, c’est une conversion on va dire. Et Fun Fact², un de mes Line Kazaks a fait un vol plané de 1 m en direction du carrelage, en faisant un joli bruit métallique avant de rouler sous la table … en pleine partie, alors que je m’agitais autour de sa Fire Team qui venait de voir apparaître un joli pion camouflage Shaasvasti en plein milieu de sa formation. C’est vil les Shaasvasti. Grand moment de solitude. Mais en fait ça va. Pas de casse, sauf la peinture. Ouf.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

4 réflexions sur “[Infinity] Ratnik

  1. Merci ! Ravi que ça te plaise.

    Il y a plusieurs manières de peindre la bête et sans doute moyen de simplifier tout en obtenant un très bon rendu. Sans dégradés, donc des aplats + weathering ou même des aplats seuls, et ça devrait rendre bien, voire mieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Très bien, armure soignée et des petites touches sympa genre les lance-missiles. Par contre même avec une peinture que j’apprécie, y’a rien à faire mais elle est d’une tristesse cette fig. Quand on voit les Blackjacks US c’est à ne pas comprendre qu’ils n’aient pas été plus inspirés sur celle-ci…

    J'aime

    1. Ce que j’aime bien c’est qu’elle a rien de redondant avec le reste de la secto … et de la faction. Elle est ailleurs. C’est de l’expérimental soviétique. Et ça semble pas non plus tendre vers de l’ilo Haqqislam … ou alors de très loin. Mais oui sinon, zéro charisme comparé à la Blackjack qui elle, justifierait carrément un début de collec’ USAriadnaise dis-donc.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s