Roue d’Os

Bonjour,

Je poursuis la réalisation de décors spécifiques à Frostgrave. Voici la Roue d’os.

01

La Roue d’Os est l’élément central d’un des scénar’s de l’excellente campagne « L’éveil du Seigneur Liche ». Elle est décrite comme un amalgame  d’os et de cuir, un carrousel en fait, faisant pivoter les trésors.

02

J’ai gardé l’idée de roue, que je trouve géniale tant d’un point vue ludique qu’esthétique mais j’ai complètement mis de côté l’aspect construction nécromantique pour un truc plus Steampunk, directement issu de jeux vidéos (vous savez … la petite manette qui déclenche une série d’engrenages puis l’ouverture d’une porte, la descente d’une plateforme ou la rotation d’un décor, tout ça pour faire apparaître une toute nouvelle zone que vous vous dépêcherez de partir explorer, plein d’espoir et d’appréhension, surtout si c’est dans Dark Souls).

Plus facile à réaliser, moins cher, plus beau sans doute qu’une construction en os et puis surtout plus générique, plus facile à sortir, ce qui est indispensable, un décor steampunk trouvera sa place sur la table dès que le scénar’ mentionnera la présence d’un mécanisme un peu volumineux ou toute machine cheloue. C’est notamment le cas dans le scénario des égouts du supplément « Dans la Fosse » où un mécanisme au centre de la table déclenche la montée brutale des eaux.  L’aspect steampunk du décor prendra tout son sens.

03

Plus concrètement, en terme de réalisation c’est encore un tube de pvc de 5 cm, traversé par de grandes allumettes, rempli de polystyrène, avec des éléments de figurines gw (décoration de bouclier squelette 1994) et des engrenages de petit réveil (et même une souris de blanc correcteur). Bref de la récup’.

J’en suis très content. J’ai adoré les scénar’s concernés, j’ai cogité un bon moment, plusieurs mois en fait pour pouvoir remplacer le vilain gabarit en carton jaune orange qui nous avait servi de proxy super laid, et la réalisation s’est révélée très plaisante. Donc content je suis (oui je sais c’est souvent).

04

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt. 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s