Piquiers et Golem

Bonjour,

La suite de mes Seigneurs de Daqan avec les piquiers enfin bouclés et mon premier Golem des Runes.

Et le Golem des Runes, la plus grosse pièce de l’armée.

Les plus attentifs remarqueront que j’ai peint l’énergie runique qui le parcourt en respectant la mécanique particulière de la pièce. Le Golem des Runes est en effet très sensible aux runes lancées en début de tour. 

Les Runes rouges lui permettront d’améliorer son déplacement et les bleues son attaque. Disons que ce n’est pas tant aléatoire, enfin si mais ça vous oblige à vous montrer opportuniste dans un jeu où la prise de décision est centrale. Enfin bien plus que les velléités de simulation et d’immersion.

A ce titre et pour compléter mon article sur le jeu en lui-même, aucun jet de dé ne vous contraindra à agir. C’est vous qui prendrez la décision et c’est votre adversaire qui vous le fera payer si ce n’est pas opportun. A Warhammer Battle, les jets de dés pour les tests de moral m’ont toujours paru lourds et pas très drôles. A raison, il faut croire, puisqu’ici il n’y en a pas, on se prend des cartes pénalité dont usera l’adversaire (ou pas) et c’est très amusant et très punitif.

 

Les grosses épées sont plus ou moins tordues et ce n’est pas faute de les avoir passées à l’eau très chaude.

Gros gabarit donc et très marrant à jouer. C’est un tank « armure » mais le bougre n’a pas beaucoup de points de vie donc très sensible aux blessures automatiques. Et les waiqar en font lorsqu’ils combinent leurs capacités. Waiqar « combotte » et Daqan « tanke », en gros, si vous me pardonnez ces néologismes ludiques.

 

Et la photo de groupe, moche comme il se doit. 😉

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la suite. 🙂

2 réflexions sur “Piquiers et Golem

  1. Très beaux NMM et une unité très lisible pour les piquiers malgré une profusion de figurines/détails.
    Le Golem est superbe aussi.
    Ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas si tu as choisi le shéma de couleur studio, mais je trouve cela très bien senti en tous cas.
    Les socles sont assez déroutants, mais c’est propre au jeu à lire ton dernier article.
    Les prochaines figurines peintes seront les cavaliers?
    Toujours un plaisir de voir tes réalisations.

    J'aime

    1. Merci Royaume. J’ai à peu près choisi le schéma officiel mais avec l’effet de lumière et de dégradé en plus, le traitement du studio FFG (Army Painter ?) étant assez plat quand même. Et ouaip, les prochains c’est les cavaliers. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

