Templier et arbalétrier, Frostgrave

Bonjour,

Il est temps de montrer l’avancée de la bande pour Frostgrave.

Tout d’abord, un arbalétrier que je n’ai pas du tout aimé peindre (et convertir). Il manquait, je trouve, un gros bout d’arbalète donc j’ai resculpté les « fourches », pas agréable et puis dans l’ensemble la figurine manque un peu de charisme et est purement fonctionnelle. Il était prévu pour être vert, genre chasseur mais ça ne fonctionnait pas donc là, maintenant c’est un arbalétrier ninja, cap et capuche noires.

Puis un Templier :

Edit : les plus attentifs remarqueront une tache au niveau du gant gauche. C’est corrigé et je tente de reprendre des photos. Je reposterai le truc. Fin .

Deux ou trois trucs sont à finir. Le socle, le panache, le revers de la lame … mais ça bougera pas beaucoup.

Edit : Quelques photos après correction de la tache.

Et j’ai fini le socle du Ranger :

Enfin une photo de l’expédition :

Merci de m’avoir lu.

Publicités

3 réflexions sur “Templier et arbalétrier, Frostgrave

  1. Quelle jolie bande! Je n’ai pas beaucoup posté ces derniers temps, mais je suis l’avancée de ton projet régulièrement. L’arbalétrier ne fut peut être pas agréable à peindre, mais je trouve pour ma part qu’il ne manque pas de charisme et qu’il rend très bien. Le templier est splendide. Pour avoir des nuances aussi opposées les unes aux autres (du très sombre au blanc pur sur une même couleur, notamment les cuirs qui sont splendides) et surtout si harmonieuses, utilises-tu la technique du dégradé dans le frais? J’imagine qu’en tous cas ta peinture est très diluée. Merci par avance pour ta réponse, car comme j’ai déjà eu l’occasion de te le dire, j’aime beaucoup ton style de peinture, très éloigné du mien.

    J'aime

  2. Pardon Vétilles, cela faisait quelques temps que je n’étais pas venu te rendre une petite visite. Oui, la peinture dans le frais consiste effectivement à mélanger directement sur la fig avec de la peinture très diluée. Cela fait gagner du temps et ceux qui maîtrisent cette technique parviennent aisément à faire de superbes dégradés. Je commence à m’y essayer, mais cela demande de la pratique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s