De Vermis Mysterii

Bonjour à tous,

J’ai peint un Ver des Glaces pour Frostgrave :

Cette nuit-là, le ciel était dégagé mais le vent remontait la combe et dans un hurlement presque ininterrompu charriait des colonnes d’une neige drue et fine qui menaçait de recouvrir hommes et bêtes.

« Pénétrer dans les ruines, là en bas  ? »

Le trappeur sourit d’un air méchant et s’affaissa sur sa couverture. Les ombres du feu de camp dansaient alentour.

« Hé hé ! Avant même que vous ayez fait vingt pas, vous sentirez dans vos tibias un grondement venu du fond de la terre. Pas le temps de crier diantre bleu ! qu’une espèce de tertre s’élèvera sous le plus lourdaud d’entre vous et là, vous le verrez disparaître dans une gerbe de pierres et de glace.

Le Ver … Le Ver, il voit pas mieux qu’une vieille taupe mais pour entendre, ça c’est son affaire et votre bric-à-brac et toutes vos armures, ça résonnera à ses oreilles aussi agréablement que la cloche qui annonce la soupe. Un bon coup de dents et hop ! Au fond ! Vous mes gaillards, tous autant que vous êtes, vous servirez de pâté pour le Ver ! »

Sur ces mots, le chasseur nous tourna le dos et s’enfonça dans sa couverture. Nous l’entendîmes à nouveau ricaner puis il sembla sombrer dans un profond sommeil.

Cette nuit-là, au cœur de la noire cité de Morteglace, si aucun d’entre nous ne parvint à fermer l’œil, ce ne fut la faute ni du froid ni du vent.

Il s’agit d’un Ver Violet de chez Gale Force Nine. Une grosse pièce mais le Ver est un des morceaux de choix du bestiaire du livre de base … peu d’armure au profil mais un sac à points de vie et une mauvaise tendance à avaler tout cru les thaumaturges étourdis qui se réfugient juste à côté d’un des points d’entrée déguisé en trésor. Mauvaise expérience mais mon adversaire m’a autorisé à utiliser un élixir de vie (trouvé juste à point) alors que je suis pas sûr que ce soit autorisé. Bon bref … Le bestiau est donc  la « vedette » d’un des scénarios du bouquin, c’est dire que l’auteur l’aime bien et moi aussi en fait. Méritait bien une grosse fig’.

Le modèle de base est affublé de deux petits trous sur son flanc gauche, pas très gracieux et donc j’ai supputé qu’il fallait y insérer des projectiles. et comme j’ai tout un stock de flèches GW depuis 25 ans, j’ai pensé que ce serait une bonne idée. Avant de réaliser que les dites flèches étaient un peu grossières et pas super gracieuses non plus. Tant pis, c’est fait.

Par endroit la résine est un peu poreuse, ce qui donne une impression un peu dégueulasse en peinture et j’ai plus le courage de travailler ça. Faut dire que ça fait un moment qu’il traînait donc voilà, on va dire que c’est fait. Maintenant faut que j’attaque ma bande.

A bientôt.

Laisser un commentaire

