Suicide Squad, ouverture de la boîte du jeu

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de la boîte du jeu « Suicide Squad » de chez Knight Models. Je n’ai pas lu les comics et je ne connais pas le film mais les fig’s m’ont carrément fait de l’œil pour un projet dont je parlerai un peu plus tard cette année.

J’ai déjà eu des désagréments avec cette marque, Knight Models. L’extrémité des pièces ont la mauvaise habitude de ne pas avoir suffisamment de matière, en tout cas sur un de leurs batmans, ce fut un véritable cauchemar (deux fig’s achetées, aucune correcte). Légèrement très embêtant. Donc voilà une revue s’impose pour vérifier les progrès faits en matière de moulage. Ce qui explique aussi que je ne m’attarderai pas sur le matériel, hormis donc les figurines. Logique. Non pas que les bâtiments fournis ne m’intéressent pas, bien au contraire mais voilà je ne pense pas qu’ils posent problème et j’ai pas d’exigence particulière. Par contre, j’avoue, le jeu en lui-même ne m’intéresse pas du tout.

Agréablement surpris par la boîte. Un couvercle distinct de la boîte aurait été plus classe mais je chipote.

Les bâtiments et les tokens resteront dans leur emballage pour l’instant. C’est du carton bien épais.

Rose et noir comme dirait Charles, la classe.

Une petite perte de détail sur le magnum mais qui devrait pas trop se voir au final.

Les sabres sont tordus. Ça risque d’être un problème pour qui voudrait monter la fig’ telle quelle.

Les têtes « amovibles » et/ou interchangeables sont un plus pour qui veut convertir et en faire autre chose. Très bien !

A noter l’extrémité de l’arme … surplus ou déficit de matière ? Difficile à dire.

Désolé pour le flou de la suivante.

http://img11.hostingpics.net/pics/6018094526.jpg

Encore le même problème d’extrémité. Surplus ou manque de matière ?

Alors ces deux là j’adore mais ils auront droit à une nouvelle tête vu que c’est difficilement transposable en dehors de la licence.

Les socles sont texturés, ce qui est une bonne idée. Par contre, ils sont tous identiques. Dommage.

Contenu exclusif :

Cette version de Harley Quinn est exclusive aux précommandes. Bien content aussi, tiens et elle justifie presque l’achat de la boîte (toujours ça en moins dans la popoche des ebayeurs sans scrupule).

Et un Batman dit « Ben Aflek » … je sais pas du tout en quoi il est exclusif. Je suis agréablement surpris par cette fig’.

Au final, je suis très content de mon achat. Beau matos, belles fig’s, de l’exclu et une thématique contemporaine finalement assez bien balayée. On a du voyou à capuche, du gros bras en costume cravate, une jolie punk, une ninja, un dandy glamrock. De quoi faire du wargame contemporain avec un peu de tout (dans des approches un peu barrées quand même… ce sera pas la Syrie ou l’Ukraine, vous vous en doutez déjà).

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

P.S : pour remercier ceux qui sont allés jusqu’au bout de l’article, une petite galerie qui démontre que le seul hobby vraiment bien, c’est le cosplay.

2 réflexions sur “Suicide Squad, ouverture de la boîte du jeu

Laisser un commentaire

