Un Donjon sous la glace, la fin

Bonjour à tous,

J’ai peint le dernier mur et les 16 colonnes et donc voilà, mon donjon en 3D est fini.  C’est l’occasion de faire un paquet de photos pour illustrer la modularité du truc :

Les colonnes sont de simples tubes de laitons habillés de papier, le tout enduit de colle à bois et coiffés de socles Mantic, la marque préférée des vrais Wargamers de figurines, mangez-en.

Les colonnes permettent de cacher les raccords entre les sections de murs (ou plutôt l’absence de raccord).

Exemple « avant » :

Exemple « après » – le raccord est caché :

Enfin, j’ai fait beaucoup trop de murs … il y a de quoi remplir deux fois la table mais ça permettra aussi de varier la disposition d’une partie à l’autre.

Premier exemple d’installation en mode « caveaux et cathédrale » :  Grande pièce centrale et alcôves périphériques.

Deuxième exemple d’installation de type « labyrinthe en spirale » :

Et puis une série de clichés pour les détails et un peu d’ambiance avant la vraie baston cet été (comme d’hab’, j’ai pioché dans la collection de « Des figs sur un plateau »). Suivez le guide :

Merci de m’avoir lu.

A bientôt.

Laisser un commentaire

