Un Donjon sous la glace, suite et fin (presque)

Bonjour à tous,

J’ai peint 47 des 48 murs qui devront constituer mon donjon pour Frostgrave (et sa campagne « Into the breeding pit »). Il ne me reste plus qu’un tout petit mur mais avec une grosse porte. Donc c’est l’occasion de poster et de montrer quelques nouveaux éléments de décors :

J’ai fabriqué deux escaliers avec balustrade (carton plume et polystyrène extrudé, baguette d’acajou et éléments de modélisme naval) :

Ça fera de bons éléments défensifs en hauteur qui pourront aussi bien représenter des points de sortie que d’entrée pour la table, c’est pratique. Et puis c’est décoratif, j’aime bien, j’avoue.

Bon en gros plan, on voit bien que c’est du bricolage maison et que les sections ne sont pas toujours très droites mais je suis quand même extrêmement content de l’ensemble. Hâte de jouer. Pour info, le tout m’a coûté dans les 60 € et a demandé 16 semaines de boulot.

Quelques photos du donjon et de ses locataires en mode rencontres aléatoires :

Le ver des glaces vient de chez Gale Force 9. Vous pourrez aussi apercevoir des éléments de quelques bandes éparses de chez « Des figs sur un plateau », comme d’hab.

Une goule surgit d’un angle du couloir. Jamais très agréable.

Un occupant qui ne dérangera plus grand monde. Enfin quoique …

Un liche ou une liche, je sais jamais … et son trésor.

Hâte de jouer, moi. Avec « Des figs sur un plateau », on attend la vf de l’extension « Into the breeding pit » qui devrait arriver cette année, avant d’utiliser le décor. Si quelqu’un de chez Tomahawk passe dans le coin, vous pouvez pas traduire plus vite ? Remarquez, c’est peu probable, ce blog étant à peu près aussi (bien) fréquenté que les couloirs et les salles sombres et humides qui s’enfoncent sous la cité de Morteglace.

Et on ferme la porte :

A bientôt.

Laisser un commentaire

