Un donjon sous la glace

Bonjour à tous,

Qu’y a-t-il derrière cette porte ?

A. Un trésor.

B. Un dédale de salles et de couloirs.

C. Les égouts d’une cité abandonnée depuis des siècles.

D. Un monstre.

Réponse : un peu tout ça.

Depuis le mois d’octobre, j’ai reporté tous mes projets de modélisme pour me consacrer aux décors de l’extension « Into the breeding pit » pour Frostgrave. Donc au programme, des murs, des murs et des murs pour représenter un donjon type Heroquest mais en 3D puisque Frostgrave est bien un wargame avec figurines et il est tellement bien ce jeu que je me suis lancé dans ce projet pas raisonnable pour marquer le coup.

J’ai confectionné plus de 8 m de murs, ce qui fut … long  et là, depuis deux semaines, j’en suis à la peinture, ce qui s’annonce d’ores et déjà … long aussi. 3m20 de peints pour l’instant et je ne vous montre qu’un petit échantillon, car c’est pas facile à photographier correctement.

C’est fait maison (sauf les portes) avec du carton plume, carton épais, carton d’emballage et baguettes d’acajou en plus d’un bon bidon d’huile de coude pour graver la surface des murs.

Le tout est modulable avec des sections rectilignes de 20 cm, de 15 cm et de 10 cm. Il y a 48 sections dont 20 avec portes. Chaque mur fait 7,5 cm de haut. J’ai également confectionné 16 piliers mais là, c’est pas peint.

Seule exception au « fait maison » : les portes. Ce sont des portes pour le jeu Dungeon Saga (Mantic) qui sont très bien mais qui ont donc constitué l’essentiel du coût de fabrication : 45 € pour un total de 60 €. Mais je les aime beaucoup, c’est important les portes.

Pour l’instant ce n’est qu’un petit échantillon de ce qui est prévu …

A bientôt pour la suite (qui s’annonce monotone puisque ce sera la suite de la même chose).

Et on referme la porte derrière soi (c’est pas parce qu’on est un Gnoll velu et puant qu’on aime les courants d’air).

Publicités

4 réflexions sur “Un donjon sous la glace

  1. Bon courage pour ce travail fastidieux et répétitif. C’est en tous cas très beau (la pierre est très bien reproduite et les nuances sur le bois des portes du plus bel effet). Et nul doute que la récompense aura lieu lors de futures parties. C’est un jeu qui me tente bien décidément… as-tu joué à Mordheim? Il semble, d’après ce que j’ai pu lire, que les règles sont moins lourdes et plus souples.
    Comptes-tu faire des salles de différentes dimensions? C’est un peu trop régulier pour le moment pour faire médiéval… Bonne continuation dans ce projet de grande envergure. Je continue de suivre cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s