Prisonniers des glaces

Bonjour à tous !

Voici la suite de mes décors pour Frostgrave, le jeu d’escarmouche dans la cité des glaces.

A son apogée, Felstadt était un port fluvial particulièrement prospère. Venus des régions les plus lointaines, les négociants se pressaient sur les quais à la recherche des potions, poudres et artefacts conçus par les puissants habitants de la cité. En contrepartie, ces derniers, aussi bien que les visiteurs de passage, étaient assurés de trouver à Felstadt les marchandises provenant de tout le monde connu et même au delà .

Bien sûr, le Cataclysme mit fin à tout cela, de la manière la plus brutale et la plus définitive qui soit mais aujourd’hui, le recul de la glace a révélé qu’il subsiste encore de nombreux vestiges de ce glorieux passé. On trouve dans les boutiques, échoppes et autres laboratoires une quantité importante de caisses, tonneaux ou coffres vermoulus dont le contenu n’a pas toujours connu les assauts du temps. On trouve également moultes épaves de navires et ce de toute taille et de tout type et qui parsèment aussi bien la surface désormais gelée du Meregile que le pavé de la moindre ruelle du port tant les ateliers de construction y abondaient.

Et si marins et charpentiers ont disparu depuis un millénaire, ces carcasses gelées sont loin d’avoir livré tous leurs secrets à ceux qui sont assez courageux pour les explorer.

La campagne « L’Éveil du Seigneur Liche » propose un scénario se déroulant sur la surface d’un fleuve gelé (avec au programme, tout un tas de glissades très amusantes). Pour mettre en scène tout ça, j’ai donc acheté un nouveau tapis de jeu (en fait mon premier, avec celui de « Des figs sur un plateau », ça en fera deux pour nos parties) et puis j’ai fabriqué  huit épaves avec les habituelles allumettes et baguettes d’acajou (tout ça pour une somme modique sauf le tapis qui coûte un bras en comparaison).

Le site où trouver la photo du lac gelé : Cliquez ici.

Un imprimeur pour le tapis : Cliquez ici.

J’y ai consacré un temps assez important mais au final ça valait le coup puisque ça pose bien le scénar’ et puis c’est très réutilisable pour d’autres parties.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s